mercredi 17 juin 2015

Ce blog est créer a l'initiative de Krystel en souvenir de sa famille qui participé a la renommé du COVA .

Dans les années 64/65/66 Mon pére  André BECU dirigeant au club au coté de Yves BOURLAIZE , sillonnent les terrains de la région parisienne , entraînant avec eux des équipes de jeunes footballeurs , a l'époques ont les appelaient pupilles , minimes et cadet , et il y avaient un petit Jean yves Bourlaize en pupille un Christian BECU en Minime et en cadet un Denis BOURLAIZE associés a mon frére  Alain BECU en attaque  a l'époque on donnait pas trop de surnom a des joueurs d'exception comme l'était Denis et sans faire de chauvinisme mon frère !!! sans oublié Jean Pierre en cadet 2éme année et sa frappe de fou je me souvient de cette anecdote lors d'un match ou Jean pierre s’apprête a frapper un coup franc a environ 20/25 m je suis derrière le but et moi (gardien de but minime !) je dis au gardien " tu devrais la laisser rentrer sinon tu va te faire tres mal !! " JP frappe le gardien tente de d’arrêter ce ballon , mais la puissance de JP fait que le gardien se retourne les doigts et le ballon rentre !! il se retourne vers moi et je lui dis " tu vois !!!". 

Les joueurs de PARAY VIEILLE POSTE doivent encore s'en rappeller puisque je sais pas  ce que vaut ce record d'une victoire de 14 a 1 avec 1 but de Denis et 13 de mon frère Alain , une attaque de feu Denis capable a lui seul de mystifié toute une défense et mon frère lui plus frêle était finisseur toujours capable de coup de patte magique , cette équipe etait un rouleau compresseur avec ses joueurs qui a l'heure actuelle aurait été pratiquement tous repéré par des grands clubs , c'etait la grande équipe du club dans la catégorie JEUNES !!!

  Mr Bécu et Mr Loret Dirigeants , en haut a gauche Gillard , Bébert Loret , André Penard , Denis Bourlaize , Alain Bécu , En bas a gauche , Emile Puga , Nazon , Delahaie , Alain Maletras , Camus , Colin , Emile Prin , En haut a gauche le Président 
COVA ABLON 1965/1966

10 commentaires:

  1. J'ai connu cette période du COVA (1964 à 1969). Je me rappelles très bien de ton père que j'ai eu 1 saison comme dirigeant, de ton frère Alain (1an de plus que moi) et de toi (1 an de moins que moi) et de la famille Bourlaize . Lorsque je suis tombé sur ce blog, j'ai essayé sans succès de te contacter par téléphone. Si cela t'intéresse de reparler de cette époque, réponds à mon commentaire pour que je te laisse mes coordonnées.
    A bientôt ,j'espère.
    Yonel Doucinet.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, j'ai transmis vos coordonnées à Mr Christian Bécu en privé via Facebook.. Très contente de voir que vous avez connu la COVA, notamment ma famille.. donc je suppose que vous avez bien connu mon grand-père Youn. Je souhaitais savoir si vous aviez des photos souvenirs de foot que nous pourrions ajouter dans ce blog en souvenirs de tout le temps passé sur les terrains de foot, mes oncles y jouaient (Denis et Jean-Pierre). Avez-vous des photos également du quartier du Bord de l'Eau dans les années 60? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je suis la femme de steve bourlaize le fice de Dennis bourlaize desoler de vous déranger ce serait pour savoir si vous avez des photo de son père voici mon tel 0647773884

      Supprimer
  3. Bonsoir, je n'ai pas connu personnellement Youn; mais je me rappelle de lui comme supporter du COVA en général et plus précisément des équipes ou jouaient Denis (surnommé Bouboule) et Jean Pierre ( grand admirateur du boxeur Joe Frazier). De plus bien qu' 'habitant Ablon, je le croisais souvent ave Le Foll ou rue du Commerce. Je me souviens de sa phrase favorite concernant Denis jouant au foot: "Ce môme, il a de l'or dans les pieds". Je ne me rappelle plus si votre père Jean-Yves a joué lui aussi, mais je me souviens de lui au bord du terrain regardant jouer ses frères.
    J'ai malheureusement jeté la seule photo que j'avais du COVA il y a 2 ou 3 ans car elle était dans 1 état lamentable après près de 50 ans passés dans mes portefeuilles. De mémoire sur cette photo il devait y avoir comme copains habitant Paul Bert ou Le Bord de L'Eau.Claude Barel, Antoine Salducci, Georges Donin (Jojo),Gautier (Bernard??). Aucune photo non plus du quartier puisque comme déjà dit j'habitais sur Ablon, mais ce quartier a quand même marqué ma vie car j'ai travaillé de 1981 à 2011, rue de la Marine (la petite rue à gauche après le pont des Fouilles.
    La seule photo que j'ai de cette époque est 1 photo de classe du CEG Jules Ferry de l'année 1964/1965 où je suis avec entre autre Alain le frère de Christian Bécu.

    RépondreSupprimer
  4. Pour Christelle Bourlaize: Toutes mes excuses, dans le message précédent, j'ai complètement oublié de vous remerciez d'avoir transmis mes coordonnées à Christian.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous et à toi Chistelle, on ne se connait pas, je n'étais pas foot du tout mais j'ai bien connu la famille Bourlaize, je me rappelle aussi de la famille Pezzot dont le père était entraineur de la COVA et ses fils joueurs, Jean Pierre ( grand admirateur du boxeur Joe Frazier)eh oui je me rappelle de son tatouage et l'oeil tatoué " fait gaffe " C'était la période où tous les deux on a fait des virées d'enfer dans l'Essonne, il m'en a fait faire des km entre l'Essonne et Villeneuve St Georges pour rejoindre M.JO, quand mon Jean Pierre nous a quitté j'étais encore aux US un grand coup dans le coeur à mon retour.
    Bise Chrystelle

    RépondreSupprimer
  7. J ai bien connu ta famille surtout ton père

    RépondreSupprimer
  8. Jean pierre bien connus aussi Denis aussi ton père Jean Yves ont à fait des soirées incroyable

    RépondreSupprimer
  9. Des enfoiré de première Denis et son père le mieux Jean pierre et Jean yve

    RépondreSupprimer